Yoga Maternité

Bienvenue à toute les maman qui souhaite faire du yoga avant, pendant ou après leur grossesse

Pourquoi la pratique du yoga quand on est enceinte est bon pour la santé ?

Le yoga est une pratique sportive qui regroupe un ensemble d’enchainements, de postures et d’exercices de concentration sur la respiration. Il existe plusieurs types de yogas et un large choix d’enchainements à effectuer. Le yoga est un sport assez calme il peut notamment être pratiqué lorsque vous êtes enceinte, c’est largement conseillé car il aide à mieux respirer et à détendre les muscles du corps.

Le yoga enceinte, est-ce bon pour la santé ?

femme enceinte nature

Pratiquer le yoga est fortement conseillé aux femmes enceintes car il apporte de nombreux bienfaits et permet de continuer une pratique sportive durant la grossesse. Le yoga apaise les futures mamans qui auront besoin d’être rassurée et calmée lors de périodes stressantes, c’est un bon moyen en choisissant les exercices qui correspondent à vos besoins.

Le yoga est souvent pratiqué aussi après la grossesse, une fois testé vous ne pourrez plus vous en passez !

Les raisons pour faire du yoga durant votre grossesse

Les avantages

Le yoga apporte beaucoup et encore plus durant une grossesse, le yoga prénatal deviendra une nécessité à adopter pour gérer tous les aléas de la vie quotidienne. Vous allez accueillir un nouveau membre dans votre vie, il faut se préparer, un bébé apporte beaucoup de changements qu’il faut réussir à gérer comme des changements physiques, mentales et surtout hormonales qui sont causé par la grossesse. Le yoga va vous aider grâce à plusieurs exercices pour contrôler la respiration, s’apaiser, aider à réduire le stress, se détendre et apporte énormément de renforcement musculaire et surtout au dos. Il prépare le périnée à l’accouchement, le corps tout entier et surtout psychologiquement pour la maman.

Les conseils essentielles

Pour pratiquer le yoga vous pouvez le faire à la maison ou suivre des cours, pour cela il vous faudra un tapis de gym et quelques coussins pour que vous vous entiez à l’aise.  Choisissez des exercices en fonction de vos besoins et de ce que vous aimez, ne vous forcez pas sur vos limites, il est important de garder la sécurité avant tout et de ne pas se faire mal. Rester concentré sur la manière dont vous respirer et sur le développement de vos postures, vous pouvez pratiqué le yoga accompagné pour que ce soit plus ludique ou simplement si vous avez besoin d’aide.

Jusqu’à quand peut-on faire du yoga ?

Si tout se passe bien vous pouvez continuer le yoga pendant les 9 mois de grossesse pour se préparer au mieux à l’accouchement et ainsi préserver une meilleure santé physique et psychologique. Vous pouvez continuer le yoga après votre accouchement pour réapprendre à apprivoiser votre corps, se remettre de l’accouchement et gagner en énergie. Le yoga deviendra une partie intégrante de votre quotidien.

 

contact@yoga-maternite.fr

Un commentaire sur “Pourquoi la pratique du yoga quand on est enceinte est bon pour la santé ?

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Revenir en haut de page